sd main logo
Cabinet de sophrologie Existentielle Sylvia SEGHIR
Menu

Comment se déroule une séance de sophrologie?


Séance individuelle 


 La séance se déroule en position debout ou assise dans un environnement calme, agréable et sans artifice.


Il y a un temps de parole avant de commencer la séance (plus long lors de la 1ère séance, puisque nous faisons connaissance et établissons un protocole d’accompagnement) qui permet d’adapter chaque séance aux besoins du moment, ensuite nous faisons la séance ensemble, les yeux fermés de préférence et vous vous laissez guider en douceur par ma voix.


À la fin de la séance, il y a un 2 ème temps de parole, appelé "la vivance", qui consiste à exprimer vos ressentis de la séance et votre état du moment.


La séance se vit sans jugement et sans interprétation, ce qui importe c’est ce que vous vivez, ressentez. L’essentiel est d’accueillir vos sensations.


La séance dure environ 1h.


Séance de groupe


Les groupes que je mets en place peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes qui ont des objectifs communs, chaque personne est reçue d’abord en individuel pour fixer les objectifs et créer ainsi des groupes homogènes.


La séance se déroule comme une séance individuelle avec un temps de parole pour chacun avant la séance puis un 2ème temps de parole à la fin de la séance pour exprimer ses ressentis.Tout cela dans une ambiance bienveillante où chacun est à l’écoute de l’autre sans interprétation et sans jugement.


La durée de la séance est de 1h30.


Pour les entreprises ou autres structures, je propose un devis adapté et sur mesure.